Je suis un visualisateur architectural professionnel qui a grandi à Roubaix, en France, avant de déménager à Lille. J’ai obtenu ma licence à l’université d’État de Bowling Green et ma maîtrise d’architecture à l’université de Miami à Oxford pour une formation de premier cycle qui comprenait des études à l’étranger à l’école d’architecture+urbanisme de l’ETH . Après l’obtention de mon diplôme, travailler en tant qu’architecte ou designer ne m’a pas suffi ; il m’a fallu voir à quel point il est difficile de visualiser des projets sans modèles 3D lorsqu’on ne dispose que de deux dimensions sur papier (ou sur écran) avant de décider que ce domaine nécessitait plus d’attention que ce que les pratiques traditionnelles offraient – et nous y voilà !
J’ai étudié l’architecture parce que j’aime comprendre comment les bâtiments sont construits. Finalement,j’ai suivi une formation dans le domaine de l’infographie, car je voulais apprendre à utiliser les outils graphiques. J’affectionne les projets » modernes « , même si cela signifie que j’ai besoin de temps pour comprendre ce que les architectes ont derrière la tête.
Je travaille principalement avec des logiciels open-source comme SketchUp et Blender , étant donné que cela me permet d’exposer mes modèles 3D sur différents sites web incluant Sketchfab . Parfo
J’ai créé ce site web au cours de l’été 2009 alors que j’étais étudiant à Paris. L’intention initiale était de l’utiliser comme une plateforme ouverte de communication avec mes professeurs afin qu’ils puissent voir ce que j’avais fait dans le cadre de mon travail de thèse, mais après avoir téléchargé toutes sortes de réflexions et d’expériences qui n’étaient pas spécifiquement liées à la finalisation de ces cours, nous nous sommes retrouvés perdus à l’intérieur de ses pages – en voulant toujours plus !
Aujourd’hui, je concentre le site Web autour de projets qui servent de cadre et créent des environnements uniques pour me permettre d’explorer le design à plusieurs échelles. Ces projets ne sont pas destinés à des clients, mais plutôt créés dans un but purement illustratif. Toutes les quelques années, ces créations deviennent disponibles sous forme de portefeuilles d’achat reflétant les questions actuelles sur mon propre processus tout en affichant divers styles graphiques en leur sein – ces pièces ont été quelque chose qui m’a donné une grande fierté au fil du temps !