objet de décoration renaissance

Architecture Renaissance: Où trouver des objets de décoration

objet de décoration renaissance

Les styles de décorations sont très diversifiés en ce moment. Beaucoup cherchent à changer totalement le look de leur maison, d’autres cherchent juste des décorations pour les collectionner. Mais quelle est vraiment la tendance actuelle ? 

Connaissez-vous le style vintage ou rétro ?  On n’est pas loin car on parle du style renaissance. La renaissance est quand même l’époque des arts, de la science et de l’architecture. 

Les grands châteaux et les monuments français les plus connus gardent encore ce style et cela persiste malgré le temps. Les connaisseurs estiment même une nouvelle génération de style avec les objets de décoration style renaissance. 

Vous voulez entrer dans les cours des grands collectionneurs? Collectionner des objets de décoration style renaissance ? Ou voulez-vous juste apporter une touche d’originalité à votre maison avec ces objets ? Ne cherchez pas loin, vous trouverez les bonnes adresses ci-après. 

Les Bons plans sur internet 

On évolue avec la technologie, et le e-commerce nous est très utile pour chercher notre objet.  

Rien qu’en tapant sur une barre de recherche, on trouvera un site qui fera une proposition. Beaucoup de sites offrent des prix intéressants avec une livraison à domicile. En revanche, il faut bien vérifier la sécurité du site avant de procéder au paiement. Le délai de livraison reste à désirer. 

Les ventes aux enchères  

EBay 

Vous connaissez tous Ebay, c’est le roi des ventes aux enchères  car il se retrouve en 5ème position sur le classement des plateformes les plus visitées en France en 2021.Et il prend la tête du classement des meilleures plateformes de vente aux enchères.

Vous y trouverez des objets datés en très bon état. Les personnels du groupe garantissent aussi la qualité de leurs objets avec un retour possible en cas de rétractation. 

Le prix n’est pas imposé, c’est là l’avantage de cette option. À vous de proposer votre budget à  partir d’un montant de départ fixé par le vendeur.

Si vous avez manqué une vente ou que vous voulez retrouver un objet déjà vendu, erowz.fr vous permet de le faire très facilement.

Les Boutiques 

Quelques adresses 

  • La Boutique Kin Liou : 81 Rue du Bac – 75007 Paris : des idées de décorations originales et qui datent s’offrent à vous dans cette boutique. Des spécialistes sauront vous donner des références pour votre vente. 
  • La Boutique des cheminées : 120, rue des Rosiers 93400 Saint Ouen : la boutique garantie des objets datant du XIVè siècle, une belle opportunité pour les collectionneurs. Pour les simples acheteurs, ils y trouveront des objets de bonnes marques. 
  • Boutique Outremont : 1085, avenue Bernard Outremont (Québec) H2V 1V1 : Très pratique car ils vendent des articles seconde main de haute qualité. Des objets de décorations tendances et en passant vous pouvez aussi voir les vêtements qu’ils proposent. 

Salle des ventes 

Ce n’est pas vraiment une boutique car elle ressemble  plutôt à une vente aux enchères, la seule différence c’est qu’avec la salle des ventes, il n’y a pas de prix de démarrage des enchères, tout le monde est libre d’imposer son prix. 

Inconvénient 

Le seul bémol avec cette pratique, c’est que les objets en vente présentent presque toujours des cassures ou des déformations, les professionnels appellent cela “des Fails”. 

Avantage 

Cependant, plusieurs avantages s’offrent aux acheteurs; notamment le prix mais aussi l’authenticité. Plusieurs personnes mettent en vente leurs objets de famille dans ces endroits, et ces objets sont rares et donc valeureux pour les collectionneurs. 

En résumé, la Renaissance reste l’époque des découvertes pour les créateurs. Elle a permis à beaucoup de génie de mettre en évidence ses compétences. Ces experts n’ont pas hésité à apporter beaucoup de goût et de qualité à leur création. Pour les remercier, on garde leurs objets en décoration pour remémorer l’époque et apporter  une personnalisation à notre maison. Avez-vous pris votre décision ? N’hésitez plus, optez pour l’original ! Notre site met en avant cette originalité dans différents articles disponible.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.