France bel endroit abandonné

Les plus beaux lieux abandonnés en France

On parle souvent de pratique illégale ou d‘infraction à la justice, mais cela n’empêche que beaucoup s’exerce quand même dans ce domaine. Vous vous dites sans doute que cela consiste au braquage de banque, prise de drogues, vol ou d’autres termes dans ce même circuit ? 

Non, détrompez-vous, on évoque plutôt l’exploration urbaine, appelée aussi Urbex

Êtes-vous quelqu’un qui cherche une montée d’Adrénaline ? En avez-vous marre de faire des visites guidées avec des personnels qui ne changent jamais de discours ? Ou juste voulez-vous vivre un moment fort en émotion ? 

Mettez votre ceinture, accrochez-vous, car voici pour vous les plus beaux lieux abandonnés en France.

Le Parc Avenue 

 

 

 

Histoire 

Vous souvenez-vous de l’Aéro city ? C’était son ancienne appellation. Il a été créé en 1990 en guise de parc d’attraction. Il est situé à LANAS, dans le département d’Ardèche. Le parc a connu une première fermeture en 2002 faute de sécurité. Il a été repris en 2008 mais sans succès, la fermeture définitive a été annoncée en 2014. 

Ce qu’on peut y trouver 

 La pièce maîtresse est sans doute la grande salle de cinéma présumée belle et bien accueillante à l’époque. Le parc possède aussi un espace aquatique et une grande montagne russe aléatoire. Ne citant pas les différents stands déjà détruits avec le temps. 

Les problèmes de sécurité cités ci-dessus feront sans doute l’objet de curiosité pour les adeptes, toutefois, restez discrets car ce parc cache beaucoup de mystère. A vous de le découvrir une fois sur place. 

  

Le Château Mennechet 

 

 

Sa création 

Le château a été créé vers la fin du XIXe siècle par Alphonse Mennechet. Il a voulu faire un domaine d’art pour rendre hommage à son épouse décédée. Cela n’a pas pu aboutir et Mennechet a donné les 96 chefs-d’œuvre effectués à un musée d’art pour les conserver. A sa mort, son héritier n’a pas pu terminer le projet et le grand château pourtant ayant belle allure resta inachevé. Notez qu’il est situé à Chiry-Ourscamp dans l’Oise. 

 

L’originalité 

 

Ce château est quand même daté mais il reste encore un grand monument, de par sa pelouse verte et la blancheur des couleurs du devant du château. 

Pourtant, son histoire reste obscure et secrète car on se demande pourquoi ses descendants n’ont pas repris le château qui est quand même si bien situé ? Y aurait-il une histoire derrière l’abandon de ce lieu spectaculaire

  

Le Domaine des trois colonnes 

 

  

Son Histoire 

Le domaine des trois colonnes est un manoir sublime situé à Angervilliers (Essonne). Il a été construit vers le début du XXe siècle et reste malgré le temps un merveilleux espace encore visitable.  

Plusieurs propriétaires ont été connus, notamment la famille Weisweiller. Une terrible histoire reste ancrée dans nos esprits car la famille Weisweiller étant d’origine israélite, a été envahie par les nazis, Monsieur Weisweiller s’est alors suicidé dans le manoir laissant libre main aux nazis.

 

Son Charme 

 

Le manoir est en très bon état malgré les années passées et les problèmes rencontrés. Il reste un lieu attrayant mais surtout curieux.

En plus de cela, il est encore accessible aux visiteurs sauf quelques endroits qualifiés comme dangereux. On y trouve des tombes et des endroits mystérieux qui vont sans doute attirer l’œil des aventuriers. 

  

Pour résumer, la France possède beaucoup de lieux historiques qui restent beaux et renferment beaucoup de mystère. Voulez-vous les découvrir ou rester à l’écart? A vous d’en juger mais restez vigilants. D’autres articles aussi intéressant sont aussi à voir ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.